Cover Fast FAQ - Cover Fast revêtement universel,

Bienvenue chez Cover Fast France
Adresse : 13 Bd du jeu de Paume
34000 - Montpellier
Tél: 04 67 67 01 27
Email: coverfast.france@gmail.com

Revêtement Adhésif d'Intérieur

Aller au contenu



COVER FAST FAQ

COVER FAST : Toutes les questions que vous pouvez vous poser pour l'installation de notre produit,
en cas de besoin vous pouvez aussi utiliser notre questionnaire en ligne   ....
Pourquoi choisir un revêtement adhésif pour la rénovation ?
 
Le revêtement adhésif est très facile à installer, ce qui rend la rénovation plus rapide par rapport à d’autres méthodes. Le Film adhésif vous permet de rénover vos meubles plutôt que de les jeter ou de les changer.
 

 
Les particularités de notre revêtement auto-adhésif ?
 
Notre revêtement auto-adhésif est un film vinyle qui s’applique pour recouvrir les murs, le mobilier ou les portes. C’est idéal pour toute décoration et rénovation d’intérieur. Comme la plupart de ces vinyles adhésifs sont structurés afin de recréer les matières (bois, marbre, textile, métallisé, pailleté, cuir, pierre naturelle, couleur unie), l’imitation est parfaite.
 

 
Utiliser un revêtement adhésif plutôt que la peinture ?
 
Le revêtement adhésif dispose d’une meilleure résistance. La pose d’un revêtement adhésif ne génère ni poussière, ni odeur. De plus, c’est plus rapide et plus facile d’entretien. Avec notre film adhésif structuré pour la majorité, le résultat est très réaliste au toucher comme au visuel. Pas besoin d’immobiliser les lieux à rénover, ni à fermer pendant les travaux comme il se doit avec la peinture ;
 
 
Puis-je installer moi-même un vinyle adhésif ?
 
Si vous souhaitez installer nos films par vous-même, vous pouvez retrouver des vidéos tutorielles de pose chaîne YouTube. Et nous vous recommandons de contacter un professionnel afin d’obtenir les conseils pour un résultat optimal.
 
 
Nos revêtements résistent ils à l’humidité ?
 
Oui, pour la majorité mais nous déconseillons bien entendu les gammes comme cuir, pailleté, textile. Nos revêtements adhésifs sont résistants à l’humidité et en fonction de l’application, vous pourriez avoir besoin de silicone pour le pourtour.
 
 
Recouvrir du carrelage avec un vinyle adhésif ?
 
Poser ces revêtements adhésifs sur du carrelage est tout à fait possible, ensuite c’est à vous de décider si vous souhaitez marquer le joint ou travailler le joint préalablement afin d’avoir une surface lisse et plane.
 
 
Installation de film décoratif dans les bateaux ?
 
La société qui nous fournit ce film adhésif a d’ailleurs une certification pour la pose de notre revêtement dans les environnements maritimes.
 
 
Installation des revêtements adhésifs dans les hôpitaux ?
 
Les revêtements adhésifs peuvent être appliqués dans les hôpitaux, car ils sont antibactériens et testés en laboratoire.
 
 
Le revêtement adhésif va-t-il rétrécir avec le temps ?
 
Le PVC lisse et uni peut avoir un petit retrait au fil des années (2 à 3mm), c'est pourquoi il sera conseillé de laisser un chevauchement entre les différentes bandes.
 
 
Le revêtement adhésif va-t-il perdre de sa couleur ?
 
Le vinyle adhésif gardera sa couleur car il est traité anti-UV.
 
 
Comment nettoyer notre vinyle adhésif ?
 
Pour nettoyer un vinyle adhésif, il vous suffit d’utiliser un chiffon, une microfibre et de l’eau. Pas besoin d’utiliser un produit spécial, mais il est préférable choisir une solution à PH neutre.
 
 
Réinstaller un revêtement adhésif sur un autre ?
 
On peut poser un revêtement adhésif sur un autre. Il est par contre déconseillé de le faire pour les adhésifs trop structurés comme le pailleté, le cuir, etc…Il est recommandé de ne pas appliquer plus de 3 couches les unes sur les autres.
 
 
Peuvent-ils épouser toutes les formes ?
 
La plupart des références peuvent s'étirer jusqu'à 15% afin de s'adapter à de nombreuses surfaces. Il faut se renseigner si le revêtement choisi est thermoformable.
 
 
Installer les revêtements adhésifs dans une salle de bain ?
 
Les revêtements adhésifs qui résistent à l’humidité (sauf pailleté, cuir, textile). Il est possible de les installer sur les murs d’une douche, d’une baignoire et sur les meubles de salle de bain, mais la surface doit être bien propre avant la pose du vinyle. Il est quand même conseillé de mettre du Silicon sur la périphérie en contact avec l’eau.
 
 
Peut-on repositionner les adhésifs en vinyle ?
 
Tout cela dépend du support. Si la surface est lisse : Ils sont repositionnables. En revanche, plus vous allez repositionner le vinyle, moins la colle sera efficace. Mais sur certains supports (ex. peinture), le support va s’abîmer si vous repositionné le film, et ce dernier ne pourra plus être collé. Il faut donc être prudent, soigneux et demandé les conseils ou l’aide d’un professionnel si besoin.
 
 
La résistance des films à la chaleur ?
 
Les revêtements adhésifs doivent être installé idéalement à une température comprise entre 15 et 25°. Ils sont résistants à la chaleur mais il faut éviter par exemple de poser un élément très chaud comme une casserole directement sur l’adhésif.
 
 
La résistance des films aux rayures ?
 
Tout dépend du revêtement. La série super finish « Soft Touch » est traitée d’un silicone qui la rend encore plus robuste quant aux rayures. Et les vinyles adhésifs structurés comme la gamme Bois craignent peu les rayures à l’inverse des vinyles « lisses » comme la gamme Couleur Unie par exemple.
 
 
Que faire en cas de bulle lors de la pose d’un film adhésif ?
 
Si vous constatez une bulle lors de la pose d’un film décoratif, vous pouvez essayer de soulever le film à l’endroit où se trouve la bulle si le support est lisse, puis maroufler. Il est également possible de faire un petit trou dans la bulle, puis chauffer légèrement à cet endroit (avec un décapeur thermique).
 
 
Peut-on retirer un revêtement adhésif sans risque ?
 
S’il est appliqué sur une surface laminée, on peut le retirer sans risques. En revanche, s’il est appliqué sur du papier peint, une plaque de plâtre ou de la peinture (par ex), vous abîmerez la surface originale en enlevant le vinyle.
 
 
Comment effectuer les découpes d’un revêtement adhésif ?
 
Sur des surfaces où il y a un risque que le film se soulève, il est recommandé d’effectuer une coupe à 45°.
 
 
Peut-on appliquer l’adhésif vinyle au sol ou à l’extérieur ?
 
Vous pouvez installer un revêtement adhésif en extérieur ou au sol mais cela est déconseiller. De plus, la garantie de fabricant ne fonctionne pas dans le cas d’une pose de film adhésif au sol ou en extérieur.
 
 
Quelle est la différence entre le Primer et Primer + pour l’installation de l’adhésif ?
 
Le Primer + est un liquide d’accroche à base de solvant pour les surfaces lisses et dures (non absorbantes)
 
Le Primer est à base d’eau pour les surfaces poreuses absorbantes.
 
L'application du Primer à l'eau se fait sur toute la surface tandis que celle au solvant est uniquement sur le périmètre, les coins et tous les points critiques.
 
 
A part le Primer d’accroche, a-t-on besoin d’autres produits pour la pose du revêtement vinyle ?
 
Une raclette, Un cutter et un pistolet thermique si vous avez besoin d'étirer le revêtement.
 
.
 
Quelles sont les caractéristiques techniques des revêtements ?
 
Les fiches techniques des produits sur notre site. Ils sont composé de vinyle PVC, de colle à base d'acrylique sur le dos protégé par du papier enduit de silicone et d'une couche extérieure imprimée. Vous pouvez consulter les fiches techniques ou nous contacter pour plus d'informations.
 
 
Quel est le délai de livraison des revêtements ?
 
Si vous optez pour un service standard : il est de 2 à 4 jours ouvrés.
 
Pour un service express :1 à 2 jours ouvrés selon le pays et la ville en Europe.
 
 
Les rouleaux sont en quelles dimensions ?
 
La gamme complète est en 1,22m de largeur et la longueur peut varier.
 
 
Les revêtements adhésifs sont-ils certifiés au feu ?
 
Oui, nous contacter pour plus d'informations.
 

 
Comment calculer le nombre de ML dont j’ai besoin ?
 
La taille totale de la surface à couvrir / 1,22m * 20%. Etant donné que la dimension de nos rouleaux est de 1,22m, il faut toujours ajouter 20% en plus pour les chutes.
 
 
Comment faire les joints quand je pose un vinyle architectural ?
 
Dans l‘idéal est préférable de réaliser un chevauchement de 2 à 3cm.
 
 

Retourner au contenu